Petites pistes du jour :
J’ai changer de méthode pour Pinpon, j’ai fait comme pour Roxi, la longe entre les pattes, ce qui l’a un peu fait paniquer au début, puis ca a roulait tout seul.
Pour Roxi, je travaille sa précision en piste sur de l’assise dure, elle a encore trop tendance à se raccrocher sur les odeurs légères (va et vient entre la piste au milieu du bitume et le vert dans le sens du vent).
Pas mal de vent, c’était une toute petite piste sans refroidissement pour travailler la précision et le nez au sol.
Pour Pinpon, je vais continuer sur cette méthode en le ralentissant et pour Roxi je vais aller de plus en plus dans l’urbain et dans des zones où elle ne pourra pas aller chercher des odeurs légères. De plus elle va encore trop souvent sur les distractions (crottes malgré le tas de bonbons pour chien à proximité qu’elle a ignorait).
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.
Notes : en réalité la piste de Roxi avait débuté avant de croiser celle de Pinpon, je voulais voir ce qu’elle allait faire, a à pris à droite et est allé voir où avait été Pinpon, j’ai donc fait un 2e départ juste après.
Avis de D sur les vidéos :
« Salut Kassandra, j’ai vu ta vidéo, c’est du bon travail. Pour Pinpon, tu l’as obligé à mettre le nez au sol en mettant des bonbons : très bien surtout que c’est du labour. Ensuite on voit qu’il est motivé car il se fiche du jouet et il veut aller au bout. Pour Roxi, du bon boulot aussi, par contre espace un peu plus les bonbons et tient ta longe tendue en permanence. Tu dois ravaler quand elle revient vers toi pour éviter les petits accoups que tu ne ressens peux-etre pas mais que Roxi peut interpréter comme une interdiction.
Sinon c’est du bon boulot.
Continue.
D »