Edition 2024 de Equi’Aude, le weekend des cavaliers Audois : randonnée, défilé, CSO, attelage, dressage, …
Le samedi randonné-défilé
RDV midi au lac de la Cavayère pour le 1er repas en compagnie des passionnés du monde équestre. Cheval sellé et mis à l’attache pour aller déposé le 4×4 et le van à l’hippodrome. Merci pour la gentille personne qui m’a ramener au repas :p
En attendant l’arrivé des groupes équestres, c’était l’occasion de croiser, de manière totalement imprévus, la RCSC (Réserves Communales de Sécurité) de Carcassonne, moment idéal pour proposer la mise en place de patrouilles équestres de surveillance de feux de forêt tout comme faire découvrir l’environnement du lac à Didi, en attendant l’arrivée des confrères et leur équidé.
Les premiers à l’heure de l’apéro furent les attelages. Au début surpris, Didi a enfin pu découvrir ce qu’il en était. On a d’ailleurs profité de rester avec eux pour se rendre jusqu’à la cité.
Pour le défilé de la cité de Carcassonne jusqu’à l’hippodrome de la Flageole, on a changé pour se rallier aux cavaliers montés afin de faire découvrir le centre ville à mon jeune cheval.
Il s’est montré exemplaire, calme, disponible, et même d’une grande aide pour les cavaliers en difficultés.
Arrivé sur place, je me suis occupé de Didi et nous avons passé un superbe moment de partage lors du repas du soir. C’est à partir de ce moment que tout par en vrille … et oui, TREC de Léran du dimanche étant annulé, plus besoin de juge ou de bénévole pour aider, donc … j’étais disponible. Ce qui engendra le changement total de planning pour le dimanche.
Le dimanche imprévu
Finalement Didi a trouvé de gentils chevaux avec qui partager un paddock sur place. Merci aux cavalières pour leur accueil chaleureux. Je suis donc rentré dormir et récupéré du matériel pour cette journée haute en couleurs.
En effet, sur le coup de tête de la veille lors de repas du soir, j’ai décidé d’engager Didi sur les longues-rênes et sur un CSO afin de découvrir d’autres disciplines que le TREC et de voir ce que cela donné, juste dans une optique de fun et d’amusement. On repart finalement avec du podium 🙂
Finalement Didi a été extraordinaire, que ce soit en longues-rênes, calme, sur la main, bon travail d’engagement des postérieurs, etc. et sur le CSO … Rien à redire, il a été parfait, il n’y a que sa cavalière qui doit travailler car un taxi sur l’oxer avec le sous-bassement et je me suis un peu accrochée à sa bouche lors des sauts.