Oula la la !! Encore un semestre trèèèès chargés.
Malgré les fortes chaleurs on a continuer les entrainements en s’adaptant, bien évidemment, aux conditions météorologiques.
Parmi les évènements remarquables de ce semestre notons :
Piste de Pinpon à Plavilla
Une 1ère piste (jaune) avec de faux traceur (1 et 2) a d’abord été tracé, puis ce fut au tour de Pinpon (Piste Rose) avec faux traceur en 1 et chien en 2. Très beau travail et belles confirmations / relèves.
C’était une belle journée d’échange avec les professionnels d’institution qu’un jeune éducateur comportementaliste a pu profité, tout fraichement diplômé du BAC PRO.
Piste de Roxi à Leuc
Belle journée d’échange et superbe repas au Képi Blanc à Pomas. C’est aussi d’excellente occasion pour assoir la ré-éducation comportemental de Roxi en la sortant de sa zone de confort :
Roxi a fait une confirmation de piste après un autre chien. On a commencé sur les chapeaux de roues avec un chien en libre en 1. Du coup Roxi a été pas mal sur la connerie et les distractions qui sont encore à travailler en Urbain (1 chien en libre, 2 chat, 5 chiens derrières portail, 6 chat).
Après, pour ma part, c’est une bonne piste. Au 1er Y, elle avait été en 1ere intension dans la bonne direction, c’était sans compter le chien en libre plus bas, mais elle n’a pas hésité a retourner directement dans la bonne direction.
En 3 elle souhaitait prendre le cours d’eau, ce qui était possible. Mais le contrôleur nous a fait se relever. En 4 elle a fait une belle relève. En 8, le 1er chien avait fait 3x le tour du cimetière, Roxi, elle, n’avait pas hésitez et est allé directement au parc à enfant, après avoir regarder un bon moment les enfant (distraction à travailler), elle a repris le cône d’odeur au nez. Cependant, elle n’a pas désigner la personne qui n’était pas cachée mais assise sur un banc (aussi à retravailler).
Cordage, Hydrothérapie et détection
Et oui on varie les activités 🙂
CANIVTT
Avec Pinpon, on va essayé de faire une série youtube sur les sortie aux alentours.
On a également commencé à atteler S’Wolf. Pinpon est un leader royal. Il a beau se faire emmerder par ce petit couillon (oreilles, etc.), il lui apprend fièrement le métier et le guide même à franchir les obstacles effrayants. Il est très pédagogue et prend d’excellente initiatives. S’Wolf s’amuse beaucoup et à vite compris le travail à faire, qu’il réalise avec beaucoup de motivation.
Socialisation de S’Wolf
La travaille de socialisation de S’Wolf se maintien et se perfectionne. On sort dans les bars, sur les évènements, etc.
On est même allé voir les Merens :
S’Wolf a également rencontré les gas du CNRCSC lors de la journée des association à Carcasonne.
En plus de socialisé avec les divers environnements et évènements humains, S’Wolf a aussi découvert l’eau … et il adore vraiment ca … La plage aussi du coup xD
Bobos
Aîe aîe Pauvre Roxi, double intervention dans ce trimestre : son ongle qui s’est cassé et infecté, et une blessure ouverte, certainement à cause d’un anglier lors d’une fouille de zone en entrainement.
Roxi est allée probablement sortir S’Wolf d’une mauvaise situation et elle a pris le coup à sa place. Heureusement, beau travail des véto et merci à la mascotte de la clinique pour son soutient moral 🙂
Dessin
J’ai essayé de me remettre au dessin aussi … vous en pensez quoi ? Dites-le en commentaire.
Partie pro
Chez Caninem Spiritus on grandit en rejoignant le GPC (Groupement des Professionnels du Chien) et le SNPCC (Syndicat National des Professionnels des Chiens et des Chats)
Clubs canins
On a été voir le club de Foix qui est un bon club, très accès éducation et méthodes positives. Ils y font aussi de l’agility. Cependant, ce ne sera pas possible d’y aller pour Pinpon. Ce super club canin a quand même eu l’avantage d’avouer ses faiblesses en la matière pour prendre un tel chien en charge. Je les en remercie de leur honnêteté. J’ai totu de même garder de bons contacts pour de potentiels échanges à venir 🙂
On a rejoins le club de St Girons, où ils ont des méthodes traditionnelles. Ils y pratique principalement le ring et l’obéissance.
Avec S’Wolf, on va apprendre auprès des meilleurs concernant le pistage français 🙂